Cinq cadeaux parfaits pour grands-parents confinés

Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on devient systématiquement abonné à la messe et au bingo. Pour dorloter ces retraités en CHSLD qui étaient adolescents pendant les années hippies, voici quelques idées de cadeaux.

Un tourne-disque

Les CHSLD autorisent la musique dans les chambres. Si vos parents ou vos grand-parents sont des mélomanes, pourquoi ne pas leur offrir un tourne-disque portable du genre Crosley avec haut-parleur intégré?

En plus, les disques vous donneront une idée de cadeau pour leur prochain anniversaire. Vous trouverez le tourne-disque en question ici.

Des petites crèmes

Photos gratuites de agencement, aménagement, angle élevé

Ce que mon père réclamait le plus, en CHSLD, ce sont des petits soins. Un shampoing sec de bonne qualité, des crèmes hydratantes et onctueuses de chez Lush et des crèmes pour les mains et les pieds sont d’excellentes idées de cadeaux.

Quand on est confiné à ce point, la moindre des choses, c’est d’être bien dans sa peau.

Des pyjamas beaux et confortables

Photos gratuites de à l'intérieur, café, canapé

D’ailleurs, pendant qu’on y est, un pyjama de bonne qualité et une douillette pour s’envelopper devant la télé peuvent rapidement changer la donne.

Le sentiment d’être bien installé chez soi peut réellement changer l’ambiance d’un CHSLD.

Un livre, mais pas n’importe lequel

Photos gratuites de couverture, fleur, fleurir

Si votre grand-mère ou votre grand-père ont de bons yeux, vous pouvez leur acheter n’importe quel livre. Mais si ce n’est pas le cas, ça ne veut pas dire que la littérature est hors de leur portée.

Vous pourriez quand même leur acheter des livres audio audible ou des livres à plus gros caractères (ici).

Un Apple TV et un abonnement Netflix

Photos gratuites de à l'intérieur, arrière-plan, beau

Le confinement est interminable. On le sait. Et ça rend le temps long pour des retraités.

Si vos parents souffrent réellement d’ennui, vous pourriez peut-être envisager de leur payer un abonnement à Netflix, Prime Video ou Tou.tv. Ils ne se le paieront peut-être pas eux-mêmes, mais seront contents d’avoir accès à plus de contenu.

Laisser un commentaire